Ma région

Est ontarien

Prescoot / Russell / Glengarry

Alfred-Plantagenet:
Venez découvrir le charme unique de nos communautés rurales situées au cœur de la campagne de l’Est de l’Ontario. Pour vivre une expérience pitoresque, faites une randonnée en voiture le long de la Rivière des Outaouaisle principal affluent du fleuve Saint-Laurent. La rivière constitue un important segment de la frontière entre les provinces canadiennes du Québec et de l'Ontario. Qui sait, vous voudrez peut-être vous établir dans la région! Peu importe la saison, le canton d’Alfred Plantagenet et ses magnifiques paysages ruraux ne font qu’enrichir l’accueil chaleureux des résidents. Nos sept villages en bordure de la rivière des Outaouais vous offrent de nombreuses activités de plein air. Au fil des saisons, le canton d'Alfred-Plantagenet et ses magnifiques paysages ruraux contribueront à l'accueil chaleureux de ses habitants. Vous trouverez des paysages à couper le souffle dans tous les coins. Nos sept villages situés sur les rives de la rivière des Outaouais offrent de nombreuses activités de plein air. À environ une heure d’Ottawa ou de Montréal, la région offre l’accès au sentier récréatif Prescott-Russell, aux sentiers de motoneige et de véhicules tout-terrain, aux terrains de golf, où vous pourrez observer la faune et la nature. De nombreuses fermes laitières parsèment la campagne et elle est reconnue comme la capitale de la frite du Canada!


Champlain-Vankleek Hill-L'Orignal:
Le canton de Champlain est connu pour sa solide base agricole et ses activités industrielles et entrepreneuriales, mais ce sont ses nombreux festivals et événements spéciaux qui font de Champlain une place à ne pas manquer Vankleek Hill est la fière «Capitale ontarienne de la dentelle de bois», ainsi nommée en raison des nombreuses maisons majestueuses ornées de décors complexes en bois appelés «dentelle de bois». À L’Orignal, village voisin, la rive et la marina de la rivière des Outaouais ainsi que le musé de l'ancienne prison sont de grands attraits. Si vous aimez prendre des marches ou circuler en vélo, le canton de Champlain vous propose la meilleure façon d’explorer la campagne : le sentier récréatif de 72 km. La foire agricole annuelle de Vankleek Hill est la deuxième foire la plus ancienne de l’Ontario. Les visiteurs apprécient également le Festival des saveurs, le Festival de mai (célébration des arts) et la Journée trésors et pacotille (vente- débarras tenue dans toute la ville). Vous aimeriez y habiter?

Hawkesbury: 
Hawkesbury est située entre la ville d’Ottawa à l’ouest et la frontière du Québec à l’est. L'immobilier de Hawkesbury est principalement situé au sud et vous y trouverez au l'historique rivière des Outaouais. Hawkesbury est une ville accueillante avec une atmosphère culturelle et touristique, une scène artistique et des paysages à couper le souffle, ainsi que de nombreuses attractions qui raviront les visiteurs, notamment la majestueuse rivière des Outaouais qui borde de nombreuses installations de loisirs. La campagne, qui se tient juste à côté, est un rendez-vous et vous vous retrouverez tout près dèun centre de magasinage urbain agréable. Le tout nouvellement agrandie Hopital général et district de Hawkesbury saura vous garder en ville pour de nombreus services de santé. La petite ville se concentre sur les affaires, l’industrie et les services. Par conséquent, si vous recherchez de nouveaux projets et opportunités, c’est un endroit idéal pour fonder une famille et répondre à tous vos besoins.

Hawkesbury est-Chute à Blondeau-St Eugène:
Bienvenue au canton de Hawkesbury Est! Situé à la frontière du Québec, ce canton est la porte d’entrée de l’Ontario. Au coeur de cette région vous y trouverez le Parc Voyageur. Ce parc provincial fait face aux repides du Long-Sault, autrefois tumultueuses, que les voyageurs devaient contourner par portage en remontant la rivière des Outaouais. Le barrage de Carillon a rehaussé le niveau de l'eau et creéé un rivage de marais et d'anses disponible aux oiseaus et à la faune. À explorer à pied, en canot ou lèhiver en skis. Admirez les fermes classées patrimoiniales, les grands champs cultivés et les forêts de Chute-à-Blondeau et de St-Eugène! La région est aussi le siège du fameus parcours de golf du Hawkesbury Golf and Curling offrant du golf stimulant pour tous les niveaux. Les allées bordées d’arbres matures et les verts surélevés difficiles sont la marque de commerce de ce parcours qui a la réputation d’être beaucoup plus difficile que sa longueur ne le laisse penser. La distance du parcours va de 5 250 verges sur les tees avant à 6 700 sur les tees de championnat. Venez vous y amuser. Venez renouer avec vos racines agricoles, qui font partie intégrante de la vie à Hawkesbury Est!


Alexandria-Green Valley-Glen Robertson:
Le comté de Glengarry est fière de son patrimoine celte et nulle part est-ce plus manifeste quà Glengarry Nord. Maxville héberge les Jeux Glengarry Highland, la plus importante manifestation du genre à l'extérieur de l'Écosse. Glengarry Nord regroupe de nombreuses églises historiques, et les boutiques pittoresques des ville d'Alexandria et de Maxville constituent un excellent point de départ pour la recherche de petits trésors qui décoreront votre maison. Le canton de Glengarry Nord s'est développé à partir de le deuxième moitié du xviiie siècle avec l'établissement d'immigrants venant d'Écosse et de Loyalistes fuyant la Révolution américaine, puis de fermiers francophones du Québec. Les deux cultures fondatrices du Canada s'étendent ainsi à travers toute la municipalité créant un atmosphère unique moitié anglophone et moitié francophone. Lors d'un week-end donné à North Glengarry, les résidents et les touristes peuvent sortir et profiter du plein air, écouter de la musique et de l'histoire lors d'un événement communautaire spécial ou tout simplement se détendre et profiter du rythme de vie rural à Alexandria, Glen Robertson ou encore à Green Valley pour nommer quelques villages. La plus grande partie du territoire de Glengarry Nord est inclus dans la zone de protection des sources de la région Raisin. Découvrez les aliments locaux frais provenant du marché de nos agriculteurs. Trouver des produits fabriqués localement peu importe votre saveur dans la vie, le canton de North Glengarry est l'endroit pour le trouver!

La Nation:
La municipalité de la Nation est composée de communautés de différentes tailles et d’origines dont Limoges et Calypso, le plus grand parc aquatique thématique au Canada, Casselman, St-Albert et sa fromagerie célèbre, St-Isidore, Fournier et St-Bernardin. On y retrouve la conservation de la Nation sud composé de la Forêt Larose avec une histoire débutant en 1928 lorsque l'agronome Ferdinand Larose entreprend les travaux d'une première plantation de conifères sur des fermes abandonnées près de Bourget. Depuis, elle s'est transformée en site des plus interessant. Un autre site interessant, cette fois naturel, le bog d'AlfredLa tourbière est considérée comme la plus grande tourbière de haute qualité du sud de l’Ontario et a été désignée zone humide de catégorie 1 et  une zone d’intérêt naturel et scientifique par le ministère des Richesses naturelles de l’Ontario en 1984. Il abrite des espèces animales rares et une population d'orignaux en bonne santé. On trouve de tout avec Hawkesbury Real Estate! De nombreux développements résidentiels sont situés parmi de beaux paysages et plusieurs sont desservis par les services municipaux en eau et égouts.

Lynda a plus d'une décennie d'expérience, vit et respire l'immobilier. Ayant eu le grand plaisir de grandir dans la région de Hawkesbury, Lynda a toujours été propriétaire d’entreprise et est devenue un coutier immobilier en 2007 avec les deux intentions; l'excellence et un service exceptionnel. Ses clients ont accès à une professionnelle compétente, non seulemente pour l'achât et la vente de leur maison, mais aussi son expertise de la communauté locale, ses compétences d'écoute et son sens du détail.