La région d'Ottawa

Ottawa et les environs

L’immobilier d’Ottawa se concentre plutôt sur un mode de vie axé sur la famille, entouré de coins intéressant en banlieues. La ville travaille d'arrache-pied pour offrir de bonnes écoles et des installations de loisirs communautaires. Ottawa et la région environnante a beaucoup à offrir. Une ville canadienne formidable!
Le prix du logement est très raisonnable. Si vous préférez une petite ville ou une région rurale, vous trouverez un prix encore plus abordable à quelques minutes de la ville, car le cout d’achat devient de plus en plus cher à mesure que vous vous rapprochez du centre-ville.
En tant que capitale du pays et centre gouvernemental, la région est économiquement stable et regorge d’espaces verts et de pistes cyclables. Les parcs d’Ottawa sont dispersés dans la ville. La plupart des quartiers sont accessibles à pied. Les enfants peuvent y jouer, pique-niquer et faire une partie de frisbee. La ville offre de nombreuses pistes cyclables pittoresques, en particulier le long de nos rivières. N’oublions pas le canal Rideau, bien sûr! Si vous avez envie de faire de la randonnée ou du ski, les collines de la Gatineau se trouvent à 10 minutes au Québec. À Limoges, à l’Est d’Ottawa, se trouve Calypso, le plus grand parc aquatique thématique du Canada.
 
En tant que capitale du Canada, la ville d’Ottawa a l’avantage d’accueillir les plus importantes collections d’artefacts du pays. Le Musée de la nature, le Musée canadien de la guerre sur la plaine Lebreton, le Musée canadien de la science et de la technologie récemment reconstruit, le Musée de l’aviation et de l’espace canadiens et le Diefenbunker témoignent de l’histoire de la guerre froide conservée dans son état original. À Gatineau, de l'autre côté de la rivière, se trouve le Musée canadien de l'histoire, avec des attractions comme son théâtre IMAX et de nombreuses autres attractions mises à jour en direct ICI.
En raison de sa riche diversité ethnique, linguistique et religieuse et de ses nombreux talents, Ottawa est devenue un centre cosmopolite passionnant. Le quartier Chinois, situé à proximité du centre-ville d'Ottawa, est un lieu de restauration fantastique pour les restaurants chinois et asiatiques et les magasins d'alimentation. La Petite Italie est un autre quartier merveilleux, situé dans le centre-ville et l’origine de la communauté italienne établie à Ottawa. Il est difficile de résister aux bons restaurants et aux cafés en plein air!